Étape 1 : Préparation Étape 2 : Nettoyage des tissus & cuirs Étape 3 : Nettoyage des plastiques Étape 4 : Nettoyage surface vitrée Étape 5 : Prélavage extérieur Étape 6 : Lavage carrosserie Étape 7 : Traitement spécifique Étape 8 : Rénovation Étape 9 : Lustrage Étape 10 : Finition
Produits

Les pneumatiques

Accueil > Thématiques > Départ en vacances > Les pneumatiques

Il est important de vérifier la qualité de vos pneus. En effet, si vos pneus sont usés, la tenue de route est altérée, les distances de freinage sont plus longues, particulièrement sur chaussée humide. Le risque d’aquaplanning est multiplié en cas de fortes pluies.

 

Des indicateurs sont placés sur les flancs des pneumatiques permettant de repérer les temoins d'usure et d'évaluer la hauteur de gomme de la bande de roulement. 

 

En temps normal, la pression de vos pneus doit être mesurée au moins une fois par mois et à froid. Vous retrouverez toutes les informations dans votre livret constructeur qui préconise également un gonflage dit normal et un gonflage autoroutier. En effet, lors de votre préparation pour un départ en vacances, votre voiture va être inhabituellement surchargée. Ne prener pas de risques inutiles, un gonflage adapté vous assurera une meilleure tenue de route. N’oublier pas votre roue de secours.