
Avant de mettre en vente votre voiture, nous vous conseillons de prendre le chemin du nettoyage. Tous les efforts en valent la peine. Une voiture propre se vend mieux. Si possible munisser la de pneus acceptables. L’acheteur en tiendra compte puisqu’il n’aura pas à en faire le changement immédiatement.
Vous n’êtes pas le seul à vouloir vendre, donc faites le tour des annonces sur le web, dans les journaux, achetez l’argus. Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour définir votre prix de vente.
Réunisser tous les documents qui informeront votre acheteur sur le produit que vous lui vendez : contrat d’achat, manuels de garantie et d’entretien, factures de réparation, fiches confirmant les rappels effectués, etc. Toutes les preuves, du bon entretien de votre véhicule, vous serons favorables.
Lors de la revente de votre véhicule, votre voiture doit être parfaitement propre. Nettoyer tous les recoins de votre habitable.
Passer tout d’abord un coup d’aspirateur afin d’enlever toutes la poussière de votre habitacle.
Nettoyer ensuite les plastiques à l’aide d’un nettoyant plastiques.
Avec le temps, les sièges se salissent, pensez à les nettoyer pour enlever les traces de nourriture, de gras ou de vos animaux.
Et enfin, chasser les odeurs (cigarette, nourriture, animaux) de votre véhicule avec un éliminateur d’odeurs.
Vous trouverez sur notre site toutes les étapes du lavage intérieur de votre voiture.
Un petit éclat sur le pare-brise peut vite se transformer en fissure. N’hésiter pas à faire appel à un spécialiste qui saura vous conseiller et faire les réparations nécessaires. Une publicité vous rappelle que si la taille de l’éclat est inférieure à celle d’une pièce de 2 € et qu’il n’est pas dans le champ de vision du conducteur, votre pare-brise peut être réparé sans être changé après injection de résine. Un gain de temps et d’argent ! Si l’éclat est plus important, le pare-brise est remplacé. L’opération est la même pour les autres vitres et le bloc-phare.
Enfin, sachez que ces réparations sont prises en charge par votre assureur si vous avez la garantie “bris de glace”.